Autre compétition nationale du week-end : la Super As de Dressage de Macon, organisée pendant le Grand National.
Ici, le Grand Prix Poney a été remporté par Cassandra Rouxel associée à un poney né chez sa maman : Follow Me Fast (Pfs, par Under Cover Fast et Royal Airborne Fast par Doppelspiel, Drp). Ce très prometteur étalon âgé de 6 ans, sacré champion des 4 et 5 ans, se montre à l’aise à ce niveau.
Interrogée l’an passé dans les colonnes du Magazine Poney As, Cassandra confiait à son propos : « je souhaiterai l’emmener en As Elite en fin de 6 ans et en Amateur, bien sûr. Mon but est de bien dérouler le Saint Georges avec lui. Follow Me a de très bonnes allures, un excellent mental, un super look et un vrai caractère, cela le rend unique à mes yeux ! Et puis je l’ai débourré et travaillé moi-même, personne d’autre n’est monté dessus, donc il est très spécial pour moi ».
Toutes reprises confondues, le couple est gratifié d’un score de 69,37% et bat de quelques points un tandem récemment formé, Anna Dupuy Pélardy et Champomy, 2e (69,17%). La compatriote des derniers championnats d’Europe de Cassandra , Laure Billy Beaute, complète le podium aux rênes de Robinson (68,19%).
A noter la 4e et 5e place de deux cavalières de l’équipe de France alignées au CDIP de Compiègne : Charlotte Monteilhet (Dinky Toy VH Bloemenhof), 67,62% et Stella Briand (Under Cover Fast, le père donc de Follow Me), 67,28%.