Victorieuse de la classe des femelles non suitées de 4 à 10 ans, Gingle Lily Melody s’est ensuite imposée dans le championnat Senior avant de recevoir le titre de championne Suprême du National Connemara de Pompadour ! Cette édition met une fois de plus à l’honneur l’élevage Melody d’Hubert Laurent, un éleveur parmi les pionniers, mais aussi et sûrement le plus titré à ce jour en France sur ce type d’épreuve. Gingle Lily est une fille de Cocum Thunder Boy, l’étalon de l’épouse d’Hubert Laurent, Isabelle Laurent Bouyssi, instigatrice de l’élevage de l’Aubier également couronnée cette année. Indiana de l’Aubier, sa protégée, n’est autre que la réserve championne suprême ! Une belle réussite familiale pour ces éleveurs passionnés de la race Connemara et fidèles au rendez-vous annuel.
Gingle Lily Melody est une fille d’Imagine Melody Pondi (par Dexter Leam Pondi), une poulinière dont le pedigree fait référence aux élevages d’Hubert Laurent et Gilles le Mouellic. Cette dernière est une fille d’Inish Cu (par Kimble, soit la propre sœur de l’étalon The Fugitive) à l’origine, entre autres, de l’étalon performer Country Melody et de sa propre sœur Darling Melody également classée en Grand Prix de saut d’obstacles. Gingle Lily Melody est la sœur de plusieurs sportifs parmi lesquels trois sont indicés à plus de 130. Parmi eux, l’étalon Caruso Melody.
Sa dauphine Indiana de l’Aubier a quant à elle remporté la classe des femelles de 3 ans puis le championnat Junior. Cette fille de Pady Melody d’Auxence et d’Ireland Blue Aubier (par Cyrano Pondi) met en exergue la souche maternelle de Milady de Ravary. Cette dernière, troisième mère de la réserve championne, tient une place importante aux yeux d’Isabelle Laurent Bouyssi et est notamment à l’origine de l’étalon Jamaï de l’Aubier performer jusqu’en Grand Prix de CCE, Tamara du Moulin (IPO 155) ou encore de Tully Blue Moon et Uncia du Theillet classées en Grand Prix de CSO.