Nouans-les-Fontaines (37) recevait un Grand Prix de CSO et Le Mans (72) accueillait de nouveau les dresseurs. Résumé de ces deux étapes du circuit national.

L’étape de Nouans-les-Fontaines a été suivie par trois couples. Margaux Bourguignon, pénalisée de 4 points, remporte la Vitesse aux rênes de son Connemara irlandais Danny Roger (par Rosscastle Carroll Owen et Pookhaun Lass par Seafield Pookhaun) et prend le large sur Noémie Machet avec Rom Coco de Boissel (étalon Co, par Vandale Daf et Venus du Pech par Ard Breeze) et Clémence Martin (Dolce Vita Arvei).
Margaux réédite une victoire dimanche dans le Grand Prix As Poney Elite en sortant à nouveau un parcours à 4 points et devance Clémence et Dolce Vita (28 points). Elle s’adjuge également l’As Poney 1 avec Apache de l’Etape (Aes, par Flipper d’Elle, Sf et Sierra de l’Etape, Pfs par Bonny du Sault, Co) pénalisée de deux fautes comme la 2e, Caroline Beccavin en selle sur l’étalon Vip des Demoiselles.
Noémie et Rom Coco sortent du Grand Prix As Excellence avec 16 points de pénalités.

Fleur Weijkamp et Orchard NL*Poney As – ph. Poney As
Fleur Weijkamp et Orchard NL*Poney As – ph. Poney As

Au Mans, quatre couples ont participé à l’As Poney Elite. La première reprise, l’Equipe, est mise à l’actif de Fleur Weijkamp. La cavalière d’Orchard NL*Poney As (Wpb, par Brouwershaven Diamond Hit et Orchard Jr Anna Palowna par Orchard Red Prince) la remporte à 69% et devance Lily Marmonier associée à Summer Song d’Aven (étalon Pfs, par Yarlands Summer Song, Sesf et Ifi de Montardoise, Wtc par Parc Boneddwr, Wd) notée à 66,953%. Même classement à l’issue de la Libre, courue le même jour : Fleur y figure en tête (71,375%) et Lily est 2e (68,75%). Cette dernière décroche en revanche la meilleure note de la dernière reprise (69%). Fleur et Orchard NL obtienne 68,558%.
Célestine Delrieu et Dunia sortent ce de week-end avec deux 66% lors de la première journée (61,17% dimanche). Clara Duhalde et Tanan des Chouans se positionnent entre 63% et 66% (Kür).