La Super As de Concours Complet de Coulandon (03), organisée aux Ecuries de la Carmone, chez Pascal et Céline Bondeau, a reçu ce week-end 18 couples dans le Grand Prix As Elite (5 éliminations) ; un plateau composé en grande partie de cavaliers encore non expérimentés à ce niveau d’épreuve.

Le podium de l'As Poney Elite - ph. coll. Ecuries de la Carmone
Le podium de l’As Poney Elite – ph. coll. Ecuries de la Carmone

Océane Villeton et son excellent poney Connemara Babylon Night Graves (par Midnight du Brana et Courbette de Gere par Quioco of scarpe), font une très belle entrée en matière puisque leur premier Grand Prix ensemble se solde par une victoire. Le tandem ne cesse de progresser : vainqueur de l’As Poney 1 de Laizé à la fin du mois d’août, il confirme lors du CCIP de Palmonova (4e) et s’affirme à Coulandon après avoir déroulé un sérieux dressage (3e meilleure prestation, classée derrière Nicolas Chardonnet / As de Bel Air et Lou Zion Chevallier / Ungaro Deux Seguret), un cross maxi et un parcours sans-faute à l’hippique. Rappelons que Babylon Night Graves s’est classé jusqu’en Pro 2 et CCI3* sous la selle de Laura Maisterrena (notamment 3e à Barroca d’Alva fin 2020)
Lylou Ciunowicz Piot et son petit Sam de Grevilly (Pfs, par Najisco d’Haryns et Leda de Grevilly par Syrius de Mai), sélectionnés pour le CCIP de Ströhen, prennent la 2e place. De bon augure après leur titre de champions de France en As Poney 1.
Joli tour groupé ensuite, à la 3e et 4e places, des poneys nés chez Clément Hervieu ! Sous la selle de Margaux Aunac, Uriel de Tassine*du Pic (Pfs, Vinci du Logis, Wb x Daffyd de l’Arche, Wd) complète le podium et est suivi par Asahi de Tassine (Pfs, Ninio de Rox, Sf x Wildham Flying Free, Wd) montée par Clément Tonon. Le jeune Laurick Hardy remonte quant à lui de la 9e à la 5e place aux rênes de son fidèle Duncan’s Star qu’il présentait lui aussi au CCIP de Palmanova en septembre dernier.

Emma Bayle et Cashmeer d’Eyguillere (Oc, par Idefix de l’Ocq, Nf et Mandy de Liberty, Wd par Vif la Brée, Wtc), 2e après le dressage, prennent au final les commandes de l’As Poney 1. Le couple gagnant devance Marie Francou (Vaoise des Lecheres) et Noa Foucault (Verygood Bertreville). Cette épreuve, très disputée, était dotée de 37 couples.

Prochain rendez-vous à suivre : la Super As de Fontainebleau les 13 et 14 novembre. Elle regroupera un plateau de jeunes et de couples aguerris.