L’idée trottait dans le coin de la tête d’Alizée Froment, sélectionneur de l’équipe de France Poneys de Dressage, depuis le début de l’année. Après une première discussion avec ses cavaliers en avril, à Jardy, puis avec la famille Galle, organisateurs du spectacle de Béziers, le projet de monter un carrousel prend forme. « Au final, 8 de mes petits cavaliers sont allés au bout du projet », explique t-elle.

« Nous n’avons pas pu travailler le carrousel à l’avance. Je l’ai  imaginé et dessiné sur la route des Championnats d’Europe, et l’ai  envoyé par mail à tous les enfants le lendemain de notre retour. Chacun l’a donc appris avec application et nous nous sommes retrouvés, le 10 août, directement à Béziers pour une première répétition mouvementée à pied puis à poney. Difficile pour les couples habitués à travailler seuls de trouver une respiration commune au départ … Cela nous a permis de travailler « l’écoute » et de développer une complicité .

La musique a été choisie par Fabien et moi. Nous avons décidé, après discussion, de mettre un morceau porteur et enjoué. Pour ce qui est de l’ordre, je l’ai fait en fonction des ententes des poneys car nous avions cinq étalons, un hongre et deux juments … Pas toujours facile  donc d’accorder tout le monde ! »

Les représentations se sont tenues les 12, 13 et 15  août, devant 3500 spectateurs venus chaque soir dans le cadre de la Féria de Béziers.

Retrouvez la vidéo du spectacle !
Les cavaliers présents : Morgane Euriat (Dragon Heart), Lisa Cez (Opale des Vents), Capucine Molliex (Capriluna), Ninon Ciesla (Dumbledor), Morgan Froment (le petit frère d’Alizée, qui a remplacé Lana Portejoie, blessée et qui montait le poney de Concours Complet de Morgane Euriat, Kantje’s Athletico), Léonie Marnas (Italic des Landes), Cécile Merglen (Bajazzo) et Clarissa Rufin (Dacapo 154).

Crédit photo : Carol Froment
Vidéo  : Jean-Marc Froment