Jeudi, les jeunes pilotes avaient pu assister aux victoires des anciennes cavalières poneys. Alizée Froment, sélectionneur de l’équipe de France poney de dressage, s’est adjugée les deux premières places de l’Intermediate II (- 25 ans) avec respectivement Mistral du Coussoul et Naxos du Coussoul. Autre Marseillaise et de taille, celle de Jessica Michel et de Riwera dans le Grand Prix du CDI*** ! Un couple qui pourrait bien décrocher un billet pour les Jeux Olympiques.  Il y a plus de 10 ans, Jessica, alors élève de Laetitia Behrendt (P.C. de la Garde),  remportait le Championnat de France de D2P Dressage avec le Connemara Achill Borderi.

News du vendredi 24 février

11h10 ce matin : top départ du CDIP de Vidauban. Au programme, douze couples qui défendent les couleurs belges, suisses, italiennes, polonaises et françaises.

Sans grandes surprises, la cavalière belge Lavinia Arl et l’excellent Bwp Equestricons Epiascer (Ten Ankers Jerolianca) ont pris la tête de la reprise préliminaire avec une moyenne de 69.625 %.

Derrière ce couple, la suissesse Estelle Wettstein, aussi à l’aise en concours hippique que sur le rectangle, a classé ses deux poneys aux 2e et 3e places. Il s’agit dans l’ordre respectif de Championess II (Champion De Luxe), 68.542 % et de Nice Blue Eyes (Notre Beau), 68.50 %.

Bonne prestation du couple français Clarissa Stickland et Diana (Fs Don’T Worry) qui démarre bien la compétition avec une reprise jugée à 68.167 %. L’écart se creuse ensuite. Derrière Clarissa, à la 5e place, la suissesse Naomi Winnewisser en selle sur Diamant NW (Hondsrug Don Gregory) qui boucle sa reprise avec 66.50 %.

Suite du classement des tricolores :
63.917 % (8e) pour Clarissa et son autre poney, l’expérimenté Memory (Pion).
63.792 % (9e) est le score de Leonie Marnas et d’Italic des Landes (River des Landes).
60.542 % (11e) pour Justine Koclejda et Ganzer Man (Fs Golden Moonlight)

News du samedi 25 février : Lavinia, toujours en tête et Clarissa, encore au prix !

La reprise équipe, qui débutait en début d’après-midi, a de nouveau consacré la cavalière belge Lavinia Arl. Avec Epiascer, elle s’offre l’unique moyenne au dessus de 70 %.
Réalisera t-elle le triplé à Vidauban ?

En seconde position, Estelle Wettstein, avec la complicité de Championess II (68,761 %). La suissesse se classe aussi 5e avec sa belle noiraude Nice Blue Eyes (67,350 %). Sa compatriote Naomi Winnewisser réalise, elle, une meilleure performance que la veille : 68,547 % avec Diamant NW.

La française Clarissa Stickland réédite une bonne reprise en selle sur Diana (68,462 %), faisant preuve depuis le début de ce CDIP de régularité.

Leonie Marnas et Italic des Landes sortent du rectangle avec 63,889 %. C’est un peu mieux pour Justine Koclejda et Ganzer Man (62,991 %) et plus difficile pour Clarissa et son second poney, Memory (62,350 %).

La journée de dimanche sera consacrée à la reprise individuelle.

Pony Team et Jessica Michel ! Coll. Stickland

 

News du dimanche 26 février : et de trois pour la Belgique !

Lavinia Arl et Epiascer se sont décidemment montrés imbattables ce week-end ! Le couple belge signe une troisième victoire (72,805 % dans l’individuelle) et a fait grimper les notes tout au long de ces trois jours.
Quant à Estelle Wettstein et Championess II, ils n’ont pas lâché leur deuxième place. Aujourd’hui, ils finissent avec une moyenne de 70,732 %.

Avoisinant les 70 %, Naomi Winnewisser, cavalière membre de l’équipe de Suisse aux championnats d’Europe de Jaszkowo avec Diamant NW, décroche la 3e place (69,837 %), devant Estelle et son autre monture Nice Blue Eyes (69,187 %). L’unique couple polonais réalise une belle performance avec 69,106 %. Il s’agit de l’européenne Joanna Tragarz et de son Welsh Part-Bred, Prometheus (Coelenhage s Purioso).

Tir groupé de Clarissa Stickland, classée aux 7e et 8e places. La française perd aujourd’hui 3 points avec sa Diana (65,041 %). Elle remonte en revanche dans le classement avec Memory (64,553 %), talonnée par Leonie Marnas et Italic des Landes (64,472 %).

Justine Koclejda et Ganzer Man sortent de cette ultime reprise avec un 62,033 %.

Le Spring Tour de Vidauban vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour encore plus de dressage !