Les Écuries de Brioudes à Muret accueillaient sur leurs belles installations leur premier CCJP ce mercredi 13 juin à la suite des classiques chevaux.
Deux partants et deux sans faute à la clef signés Uranium du Carats (Pot, m, par Geldi) / Aurore Vieux Rochas en 4 ans C et Umbriel (Pfs, m, par Veneur d’Angrie) / Marie Maurel en 4 ans D. La journée commence bien !
Mais les choses se gâtent quelque peu pour la session suivante…
En 5 ans C, Tornado de la Rhune (par Nay Larhun Aspian) associé à Florence Fages faute à deux reprises avant d’être éliminé, butant sur le double, dernier obstacle du parcours.
Pour Trésor des Chayottes (Co, h, par Vandale Daf) sous la selle de Julie Valade, ce sera 4 points synonymes de seconde prime, la seule distribuée dans cette classe d’âge.
En 5 ans D, la meilleure performance revient à Tutti Quanti Joyeuse (Pfs, f, par Iowa) qui, piloté par Florence Fages, sort de piste à 4 points. Mais le chronomètre n’est pas du même avis et il faut ajouter du temps dépassé qui retire au couple le bénéfice d’une quelconque prime.
Quant à Titus du Parc (Pfs, m, par Melvin Candy) monté par Marie Maurel, il commet là ses premières fautes de la saison et sort de piste avec 8 points au compteur.
Tous finalistes l’an passé, les 6 ans se sont montrés plus en réussite. On dénombre trois sans faute à mettre à l’actif de Swann du Mayne (Pfs, m, par Can Do) / Sara Brionne et Solist des Brimbelles (Pfs, m, par Fricotin) / Marie Maurel en taille C, et de Schtroumpf Chayottes (Co, m, par Caryl de Beauchamp) / Julie Valade en taille D. Ce dernier couple s’est cependant fait pénaliser par un peu de temps dépassé, il devra donc se contenter d’une seconde prime à partager avec le troisième poney C, Sushi de l’Enclos (Oc, m, par Veneur d’Angrie) 4 points en compagnie de Cécile Noël.
Les résultats (seuls sont cités les poneys sans-faute)
4 ans C (1sf/1)
Uranium du Carats (Pot, m, par Geldi, Pot et Chimista, Pot par Poker, Pot)
4 ans D (1sf/1)
Umbriel (Pfs, m, par Veneur d’Angrie, Pfs et Ultra du Soleil, Pfs par Dakari, Ar)
6 ans C (2sf/3)
Swann du Mayne (Pfs, m, par Can Do, Pfs et Iris de Rochepy, Po par Silverlea Jezreel II, Pfs)
Solist des Brimbelles (Pfs, m, par Fricotin, Co et Orphée du Planty, Pfs par Flanbeau d’Angrie, Pfs)
Julie Valade