Le Centre Équestre Lillhippus à Onet le Château organisait ce dimanche 24 mars sa première manifestation, donnant par là même le coup d’envoi de la saison classique en Midi-Pyrénées.
4 ans B
Premier à s’élancer, le petit (1m16) Vuellan de Cricash (Wa, m, par Tiffwyl Mouten Model, Wa) semble très à l’aise sur ces cotes de début de saison jusqu’à ce qu’une erreur de pilotage de sa cavalière Justine Escande n’élimine le couple.
Pas de difficulté pour Vanille de Montlieu (Wtc, f, par Paolik Kersidal, Wb) associée à Julie Valade qui signe un sans-faute net et sans bavure.
4 ans D
Tir groupé pour les Welsh Cob de l’Élevage d’Envie Cadifor Apache (Wd, m, par Abercippyn Jake, Wd) / Julie Valade, Fochnant Leila (Wd, f, Par Nebo Thomas, Wd) / Marie Duflot, et Glantraeth the Maverick (Wd, h, par Glantraeth Cymro’wy, Wd) / Morgane Finiels, qui empochent tous les trois une première prime.
Deux sans-fautes également à mettre à l’actif des protégés de l’Élevage Le Courtal : Verdict de l’Aumont (Pfs, h, par Quabar des Monceaux, Pfs) / Emilie Doche et Vrillant le Courtal II (Po, h, par Teake It Easy SL, Poet) / Julie Valade.
Vaïna de la Cazotte (Nf, f, par Silverlea Simply Red, Nf) et Chloée Barthes réalisent elles aussi le clear round tandis que Vip de la Cazotte (Nf, h, par Silverlea Simply Red, Nf) et Mathilde Bourson sont pénalisés par une barre au sol.
Le dernier sans faute est à mettre à l’actif de Volcane de l’Hullerie (Pfs, f, par Polaris du Luy, Pfs) pilotée par la maîtresse des lieux, Anne Loretz.
Pour Virage du Bois (Oc, m, par Mikado Rislois, Nf) et Ivan Mignerat le parcours ne se déroule pas au mieux et le couple franchit la ligne d’arrivée pénalisé par trois fautes.
Après quelques difficultés sur l’obstacle d’essai, Viny Hipolyte (Cs, f, par Marcel Kébir, Ar) stoppe sur le vertical n°2, faisant tomber sa cavalière.
5 ans D
Premier à s’élancer, Urguo (Pfs, h, par Éloi IV, Co) débute bien son tour mais une chute de sa cavalière l’élimine.
Les deux représentants de la Cazotte, à savoir Unik de la Cazotte (Nf, h, par Silverlea Simply Red, Nf) / Mathilde Bourson et Ushuaïa de la Cazotte (Nf, f, par Silverlea Simply Red, Nf) / Chloé Barthes, terminent tous les deux avec 4 points au compteur.
Ufo from Mars Clover (Nf, m, par Sulaatik’s Versage, Nf) monté par Julie Valade boucle son parcours sans pénalité tout comme Eloïse Passaga aux rênes d’Urtis le Courtal (Oc, h, par Éloi IV, Co).
6 ans C
Unique concurrent de cette épreuve, Tully Boy Arvei (Co, m, par Dream de la Dive, Co) sous la selle de Marion Avezou ne peut éviter une faute, se contentant ainsi d’une seconde prime.
6 ans D
L’oubli de l’oxer n°8 disqualifie Tag de la Draye (Co, h, par Admiral du Blin, Co) et Noémie Diaz.
Les deux autres couples au départ, Thriller de Beausse (Pfs, m, par Melvin Candy, Pfs) / Magali Fréjaville et Titouan de l’Hullerie (Pfs, m, par Lancer, Drpon) / Anne Loretz, réalisent tous deux le clear round.
Les résultats (seuls sont cités les poneys sans-faute)
Texte : Julie Valade
Photos : Laurie Smaine, Julie Baudounet, Annick Bouissière, Adèle B. Photographie