Première journée tout en douceur sous le superbe soleil de Malmö…
8h – Warm-up du CSO
Les cavaliers de CSO ont pu tester la grande piste de Malmö ce matin. Rien à déplorer côté tricolores, tous sont en forme après une bonne visite véto. Ce ne fut malheureusement pas le cas de tous les couples étrangers dont plusieurs ont été sortis au vet-check ou à la toise : chez les Anglais il s’agit d’Aroldo / Scarlett Charles, chez les Suédois de Charlene Girl / Annie Unghanse et chez les Norvégiens de Jacknell Street / Ine Andersen Tjonnvag.
12h – Dressage
C’est Jules Cadusseau qui a ouvert le bal côté Français avec Robinson : il a montré de l’application et une vraie envie de bien faire, réalisant une reprise à son niveau et notée à 65,949%. Mathilde Thévenot et Osbourne se sont élancés plus tard dans l’après-midi ; malgré un travail actif de bout en bout et sans faute majeure, ils n’ont pas atteint le 68% que la prestation laissait présager… Résultat décevant pour le couple avec 66,410%. Ces deux première reprises placent la France à la neuvième position provisoire (132 points) sur 13 équipes. Le leadership est pour le moment détenu par le Danemark, suivi de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne : leurs 6 couples ont été notés à plus de 70%, avec un top score de 73,487% pour la Danoise Louise Christensen avec Vegelin’s Goya.
Demain matin, Léa Bonifay ouvrira la seconde partie de l’épreuve dès 7h30, Arthur Barthel clôturant les prestations françaises à 9h30. Les cavaliers de Complet commenceront à dérouler leur Dressage après la visite véto sans encombres d’aujourd’hui, tandis que les sauteurs courront leur première qualificative en fin d’après-midi. A demain !!