Pour sa première édition, le « Youngstock Show » organisé par l’Association Française du Poney et Cob Welsh fut un succès : près d’une cinquantaine de sujets de 3 ans et moins se sont effectivement présentés devant Beate Reipen (Three B Stud, Gbr) dans le manège de Lamotte-Beuvron. L’AFPCW devrait renouveler l’expérience dès l’année prochaine et organiser par ailleurs un Show de printemps.

Du côté des résultats, le titre de champion Suprême du jour est revenu au superbe foal Fair Wind Galicias, pour le compte de sa naisseuse Anaïs Lefebvre. Gagnant de la classe des foals mâles, Fair Wind a également enlevé les titres de champion des foals et champion de la section B avant de s’emparer du titre ultime, c’est un fils de Sarnau South Wind et Paddock Seren Lustre par Paddock Camargue. Sa Réserve est la gagnante de la classe des femelles d’1 an Welsh B, par ailleurs Réserve championne Section B. Il s’agit de Rhoson Kizzie (par Heniarth Wood-Wind et Rhoson Sipsi par Cottrell Fabergé) à Ingrid Delaitre de l’élevage de l’Aurore.

Fair Wind Galicias - ph. Agence Ecary
Fair Wind Galicias – ph. Agence Ecary

Rhoson Kizzie - ph. Agence Ecary
Rhoson Kizzie – ph. Agence Ecary

Les autres champions de la journée sont : El Angel du Krystal (Vlonderzicht’s Harm et De Evershoeve’s Amber par Ysselvliedts High Guy à Ambre Reau), championne Suprême Section A devant le foal Fizz Black Krystal (Vlonderzicht’s Harm et Briolen Giggi par Penwisg Pirate, à Lydie Timoteo), également Réserve champion foal. La seule ponette C engagée, la foal Synod Rhumba (Synod Gold Smith et Synod Rosie Robyn par Synod Robyn Dundee) de Sabine Richer, remporte tout naturellement sa catégorie. Chez les Welsh Cob, Easy Rider de Maika (Brenig Telynor et Arvalon Milkmaid par Dwyfir Scooby Do) à Emilie Camail s’impose dans sa section, son Réserve étant le mâle de 3 ans Calon Lan Falloway (Menai Proud Prince et Arelen Cariad par Nebo Owen) de Delphine Siamer. Enfin, la catégorie bien fournie des Welsh Part-Bred a sacré le foal mâle Funky Town Krystal (Binky et Krystal) d’Ambre Reau, devant le 2 ans Turfhorst Racoon (Leuns Veld’s Lord et Stukhuster Rijarda par Wengelo’s Ricardo) qui lui appartient également.

Résultats complets à découvrir : cliquez ici

Texte : Camille Kirmann
Photos : Agence Ecary