Premier CDIP de l’année, celui de Drachten se courait dans le cadre du traditionnel indoor néerlandais. Il sera suivi, dès ce week-end, d’un CSIP.
Sur le rectangle « oranje », c’est pourtant une cavalière germanique qui a mené la danse ! Associée au crack Danilo 80, à peine sorti des écuries de Nadine Krause, Tabea Schröer s’est emparée de la Kür et du test Equipe avant cela, le concours ne comportant pas d’Individuelle, mais une Consoloante (remportée par Romy Verweij (Ned) et Brouwershaven Nairobi). Pour son premier international, Tabea fut notée à 78,958% sur sa reprise en musique (de bon augure pour lancer la saison !) et devance Marten Luiten (Ned) et Movie Star (74,125%, le record personnel du couple qui courait son second international) puis l’européenne Daphné van Pepperstraten et son excellent Don Camillo du Bois (73,833).
Pas de couple tricolore engagé chez les poneys, mais une belle réussite chez les Juniors : Clarissa Stickland, l’ancienne cavalière de Diana, se classe 5e de la RLM avec son « Ben », Don Bencedor Van Het Lisperhof (71,458%).
LES RESULTATS
1er : Tabea Schröer (Ger) / Danilo 80 (étalon Drp, par Dornik B et Pamina par Power Boy)
2e : Marten Luiten (Ned) / Movie Star (Nwpcs, par Hagelkruis Valentijn et Maya’s Martine par Orchard d’Avranches)
3e : Daphne van Pepperstraten (Ned) / Don Camillo du Bois (Nrps, par Dornik B et Camilla du Bois par Eduard)
4e : Guusje van Heeswijk (Ned) / Heidehof’s Don Diego (Nwr, par Morgenland’s Fabian et Heidehof’s Nathalie par Orchard d’Avranches)
5e : Valentina Pistner (Ger) / Champ of Class (Drp, par FS Champion de Luxe et Deirana par Dornik B)
Texte : Camille Kirmann
Photo : DigiShots