Sept cavaliers poneys ont été sélectionnés par Olivier Bost pour représenter la France dans le dernier CSIOP avant les championnats d’Europe : l’incontournable concours d’Hagen ! Juniors, Jeunes cavaliers, Poneys et Children vont se succéder sur les pistes du « Future Champions » allemand pour s’affronter en saut d’obstacles comme en Dressage (le site organisant par ailleurs le championnat d’Europe de Dressage U25, des moins de 25 ans, la semaine suivante).
Arrivée lundi soir sur place, la cavalière de l’équipe de France Poneys et Juniors Nina Mallevaey s’élancera cette fois-ci dans la catégorie Poneys, aux rênes de Rexter d’Or bien sûr : « mon objectif est d’être sans-faute dans le Grand Prix et, si je suis sélectionnée par Olivier, d’être également double sans-faute dans la Coupe. Rexter n’a pas sauté depuis le BIP, nous avons choisi de le préserver pour les grosses échéances, comme je cours également en Juniors, mais il est parfaitement prêt pour ce rendez-vous ! »
Aux côtés de Nina, six autres cavaliers seront donc de la partie : Sara Brionne avec Quibel des Etisses, Marine Lebas avec Animo II et Ramses de l’Etape, Charlotte Lebas avec Quabar des Monceaux, Leo Pol Pozzo avec Shamrock du Gite, Jeanne Sadran avec Rominet de Bruz et United des Islots et Thomas Scalabre avec Sligo de Mormal et Trinity d’Ecrepin*du Péna.
La compétition a démarré ce matin avec les Children, vous pouvez suivre l’intégralité du Live gratuitement sur ClipMyHorse.TV. Rendez-vous samedi (12h10) pour la Coupe puis le lendemain (12h30), pour le Grand Prix !
Texte et photo : Camille Kirmann