Ce week-end, ils étaient 72 à s’élancer sur le CIC une étoile de Jardy ! L’occasion, comme l’avait expliqué Emmanuel Quittet, le sélectionneur de l’équipe de France Poney de CCE, de revoir une dernière fois sa troupe après les championnats de France et d’établir sa sélection définitive pour l’échéance européenne d’Aarhus Vilhelmsborg.

Au milieu des chevaux et de cavaliers de différentes nations, nos huit tricolores à poney n’ont pas démérité : tous ont bouclé un cross sans la moindre faute. Le classement s’est ainsi joué sur les tests de dressage et de saut d’obstacles, ce dernier (couru le samedi) n’ayant recensé aucun clear round de nos petits pilotes.

La meilleure performance, soit une 10e place, est à mettre à l’actif de Léa Dusek en selle sur Olympe Maneti. Le binôme a réalisé un bon dressage (-43,9) et a été pénalisé de 4 points à l’hippique.

Léa Dusek et Olympe Maneti - ph. Pauline Bernuchon
Léa Dusek et Olympe Maneti – ph. Pauline Bernuchon

Deuxième performance pour l’équipe de France Poneys : Alban Moulliere et Olympe des Bois, médaillés d’argent aux championnats de France. Le couple a bouclé son week-end avec un score de -49,5 (12e), pénalisé aussi d’une faute à l’obstacle.

Alban Moulliere et Olympe des Bois - ph. Pauline Bernuchon
Alban Moulliere et Olympe des Bois – ph. Pauline Bernuchon

Quentin Gonzalez et Tohing Song d’Aven (15e) réalisent la troisième performance avec un total de -51 à la suite d’un dressage sérieux, puis de 8 points sur le test d’hippique.

Quentin Gonzalez et Tohing Song d'Aven - ph. Pauline Bernuchon
Quentin Gonzalez et Tohing Song d’Aven – ph. Pauline Bernuchon

Claire Barnaud et Nanouchka de Swan (22e) sont pénalisées de 8 points sur le parcours d’obstacles (-45 au dressage), Amandine Gaudron et Winnetou (23e), -46,3 au dressage, sont sortis de piste avec une barre et 3 points de temps à leur compteur, et Camille Lucas (24e), -49,9 sur le carré, a écopé de 4 points de pénalité à l’hippique avec son fidèle Risketou Maneti.
Victoire De muizon et Mon Nantano de Florys SL, récemment gratifiés de la médaille d’or aux championnats de France de Lamotte-Beuvron, sont sortis 4e après une sérieuse prestation sur le carré (-42.2). Néanmoins, leurs 12 points à l’hippique les feront rétrograder dans le classement (26e).
Enfin, Melissa Prévost et Podeenagh Aluinn (34e), auteurs d’un -47 sur le dressage, ont alourdi leur compteur de 10 points après le test de saut.

La sélection définitive des six couples qui défendront les couleurs de l’équipe de France au Danemark sera communiquée dans les plus brefs délais !