Championnat de France GP CCE de Lamotte-Beuvron en 2005 : Astier Nicolas et Java Bleue la Brée - ph. Pauline Bernuchon
Championnat de France GP CCE de Lamotte-Beuvron en 2005 : Astier Nicolas et Java Bleue la Brée – ph. Pauline Bernuchon

Après un dressage de grande qualité, un cross magnifiquement monté et avec stratégie, un hippique véritablement juge de paix pour l’attribution des médailles, au terme de 4 jours de haute lutte, les quatre mousquetaires de l’équipe de France de Concours Complet sont sacrés CHAMPIONS OLYMPIQUES !

Une performance incroyable, la plus belle qui soit pour tout sportif, l’œuvre de Mathieu Lemoine / Bart L, Thibaut Vallette / Qing du Briot, Karim Laghouag / Entebbe de Hus et Astier Nicolas / Piaf de B’Neville entourés du staff fédéral et de leur équipe respective.

En individuel, Astier Nicolas – élève à l’époque de Marie-Reine Perié, sacré champion de France Grand Prix en CCE avec Jade d’Hurl’Vent, puis 6e des championnats d’Europe Poney, 1 an plus tard, en 2005, avec Java Bleue la Brée, a véritablement tiré son épingle du jeu et signe une médaille d’argent !

L’équitation offre à la France sa première médaille d’or sur ces Jeux Olympiques de Rio, tous sports confondus ! De quoi peut-être attiser les médias pour la retransmission de quelques images ?

BRAVO LES BLEUS, VOUS NOUS AVEZ FAIT VIBRER !