Trois internationaux de Dressage avaient lieu ce week-end, en plus d’une Tournée des As, à Privas. Prochain grand rendez-vous pour les cavaliers de la discipline, le CDIP / CDIOP de Saumur se tiendra fin avril.
Dans le cadre du Grand Régional de Dressage, la Tournée des As de Privas n’a toutefois enregistré que deux partants : Juliette Bayon remporte les 3 reprises aux rênes de Dancing Boy, concluant son week-end par une moyenne de 67,315%. Sa dauphine est Maurine Dumoulin, associée à Popeye des Etisses (64,293%).
Juliette fait partie des 5 sélectionnés pour le CDIP de Saumur, aux côtés de Leana Capy / Olywood de Blonde, Marine Desjardins / Domenik, Aube Lacroix / Dinky Toy Vh Bloemenhof et Clara Vinchon / Ushuaia Eliza Modesty. Pour le CDIOP, Muriel Leonardi a sélectionné Alexandre Cheret / Butterfly Dew Drop, Lou Morali / Swyn Barrade, Charlotte Palas / Under Cover Fast et Aurore Thevenot / Osbourne.
A Sint-Truiden en Belgique, un large plateau de dresseurs avait fait le déplacement pour le CDIP. Les têtes d’affiche furent sans conteste les plus efficaces, la jeune Jana Lang, tout juste 14 ans, s’emparant des 3 reprises aux rênes de la petite bombe NK Cyrill. Elle remporte la Kür avec une note de 78,625%, devançant la Danoise Louise Christensen, toujours associée à Vegelin’s Goya (76,833%), puis une seconde Allemande, Tabea Schroer et l’inépuisable Danilo 80 (76,458%). Les rangs 4 à 6 furent plus disputés et le classement modifié à chaque fois. Sur la Kür, ce sont une Allemande (Anastasia Konsek et Arts Doleiro, 71,667%), une Danoise (Sofie Hansen et l’étalon Prince of Glory, 71,583%) et une Britannique (Holly Kerslake et Valhallas Zorro, 71,500%), qui occupent ces places.
Gros plateau également en Autriche, à Wiener-Neustadt, mais composé de paires moins expérimentées. Trois couples ont joué aux chaises musicales sur le podium tout au long du week-end, laissant la victoire finale à Moritz Treffinger et la belle Top Queen H (77,875%), pour l’Allemagne. Là aussi, le Danemark est 2e, en la personne de Laura Rasmussen et de sa Hedemand’s Megare (77,042%). Katarina Scheufele accroche la troisième place pour la Suisse avec Now and Forever Feivel (76,125%).
En Espagne enfin, et plus précisément à Sant Marti Vell, les couples n’étaient que 8 au départ. La reprise en musique revient à la cavalière turque Yagmur Ozturk, en selle sur le néerlandais Icarus van de Bulksehoeve (72,760%).
LES RESULTATS
Tournée des As de Dressage – Privas (07), 15 et 16 avril 2017
2 partants
1re : Juliette Bayon / Dancing Boy (Drp, par Dior de Luxe et Siepke’s Ivette par Bjirmen’s Wytse)
2e : Maurine Dumoulin / Popeye des Etisses (Pfs, par Linaro SL, Poet et Darling du Beuvron par Valentino, Ar)
CDIP de Sint-Truiden (Bel), 14 au 16 avril 2017
Kür, 12 partants
1re : Jana Lang (Ger) / NK Cyrill (étalon Drp, par FS Champion de Luxe et Neysna par Power Man)
2e : Louise Christensen (Den) / Vegelin’s Goya (étalon, par Verona’s Bo-Gi et Leuns Veld’s Gibby par LeunsVeld’s Darling Boy)
3e : Tabea Schroer (Ger) / Danilo 80 (étalon Drp, par Dornik B et Pamina par Power Boy)
4e : Anastasia Konsek (Ger) / Arts Doleiro (Drp, par Arts-Dancer Boy et Donna Lisa par Dancing Fox)
5e : Sofie Hansen (Den) / Prince of Glory (étalon Drp, par Prince Perfect et Lissy par The Braes My Mobility)
CDIP de Wiener-Neustadt (Aut), 14 au 16 avril 2017
Kür, 18 partants
1er : Moritz Treffinger (Ger) / Top Queen H (Drp, par Top Anthony II et De Luxe II par Dark Rubin)
2e : Laura Rasmussen (Den) / Hedemand’s Megare (Dan, par Chamberlain et Tai Tai OX par Fadjec OX)
3e : Katarina Scheufele (Sui) / Now and Forever Feivel (Drp, par Now or Never de Montmain et Moonlight par Millant)
4e : Claudia Kjaer (Den) / Adriano B (Drp, par De Angelo B et First Lady B par Flying Dream)
5e : Corinna Rauch (Ger) / Castenraysewegs Lars (Wk, par Leuns Veld’s Lo et Castenrayseweg Julia par Bokkesprong Casjmier)
CDIP de Sant Marti Vell (Spa), 14 au 16 avril 2017
Kür, 8 partants
1re : Yagmur Ozturk (Tur) / Icarus van de Bulksehoeve (Nrps, par Isarco et Twister par Elegant)
2e : Maria Guerrero Galve (Spa) / Den Ostriks Marah (Wk, par Leuns Veld’s Lord et Hagelkruis Pascalle)
3e : Ludovica Perbellini (Ita) / Casper F (Wk, par Wengelo’s Ricardo et Ramona F par Bjirmen’s Wytse)
4e : Martina Scoccia (Ita) / Real Nice Boy (Drp, par Ricardo Go for Gold et Chipsy par Nixen)
5e : Lluc Fjalula Cadena (Spa) /Destino