L’annonce est officiellement tombée hier, la crack Quibel des Etisses voit sa saison sportive brutalement interrompue, à la suite d’une pneumopleurésie.

Céline, maman de Sara Brionne, nous a donné des nouvelles fraiches de la championne : 

Quibel a tout d’abord montré une grosse fièvre, et tous les signes d’une pyroplasmose. Elle a rapidement été prise en charge par l’équipe de la Clinique du Cheval de Toulouse, qui a finalement diagnostiqué une pneumopleurésie. Elle est actuellement sous surveillance car bien évidemment, nous ne souhaitons prendre aucun risque. Nous sommes allés la voir hier et elle était très contente d’avoir des carottes ! Dès que nous le pourrons, elle reviendra à la maison pour aller tranquillement au pré. Nous verrons ensuite comment elle se remet et lui laisserons le temps qu’il faut pour ça. J’avoue qu’elle nous a fait peur et l’essentiel aujourd’hui est qu’elle aille bien, on a maintenant hâte qu’elle revienne chez nous !

Même si elle monte par ailleurs Vixen Trust Claddagh et plusieurs chevaux, notamment sur le circuit Juniors, il s’agit d’un vrai coup dur pour Sara Brionne, pilier de l’équipe de France Poneys et évidemment très attachée à sa jument. Nous souhaitons maintenant un prompt rétablissement à la formidable Quibel des Etisses !

Sara brionne et quibel des etisses au BIP 2017
Double sans-faute, Quibel des Etisses avait largement participé à la victoire de la France dans la dernière Coupe des Nations du BIP – ph. Camille Kirmann