La cavalière des Hauts de France Margaux Courdent, en tête jusqu’à la finale en deux manches de ce jour, a bel et bien tenu la pression. Auteure de deux autres clear rounds, Margaux en selle sur le bien nommé Unchampion Delalande, est la seule quadruple sans-faute et s’adjuge le titre de championne de France As Poney Elite de CSO !

Margaux Courdent et Un Champion Delalande, sacrés champion de France As Poney Elite - ph. Pauline Bernuchon
Margaux Courdent et Un Champion Delalande, sacrés champion de France As Poney Elite – ph. Pauline Bernuchon

Les couples du championnat As Poney Elite sont repartis dès ce matin sur leur finale. En tête jusque là : Margaux Courdent (Un Champion Delalande), suivie par Noémie Hernandez (Kit Nran) et Ilona Mezzadri (Callas Rezidal Z), toutes les trois double sans-faute. Derrière : 7 couples à 4 points, un à 5 et un à 6. Après la première manche de cette finale, débutée en fin de matinée, la donne avait déjà quelque peu changée. Il faut dire que la pluie diluvienne qui s’est abattue sur les derniers concurrents en piste n’a pas facilité la tâche de certains… A ce stade, Margaux, de nouveau sans pénalité, tenait encore le leadership, devant Noémie et Ilona (4 points en première manche)… La seconde manche se passera de la même manière pour la Nordiste. Imperturbable, elle n’a pas semblé s’être mise la pression et déroula, comme elle sait le faire, le parcours gagnant ! Gagnant, oui… car juste avant, Noémie – qui montre une belle équitation – avait bousculé une barre et se retrouvait à égalité de points avec Ilona et Victoria Eude, la cavalière de Team Leam des Graves.

A l’issue de ce parcours du combattant maitrisé par Margaux Courdent, il restait à départager nos quatre amazones pour la médaille d’argent, de bronze… et de chocolat. Partie en n°1 du barrage, Ilona et Callas ont signé un clear round, plus rapide que celui de Victoria et Team Leam. Quant à Noémie et Kit Nran, il bousculèrent une barre… synonyme de 4e place.