Les Tournées des As de CSO de Reims et de Macon ont mis en exergue samedi, dans l’épreuve de Vitesse, le petit étalon Iowa. Bref retour sur les résultats de ces deux compétitions des 10 et 11 février, ceux du Grand Prix de CCE de Cornillon Confoux et sur les Salons des étalons de Reims et du Lion d’Angers où le Catalogue des étalons Poney As et le Mémento Elevage ont été distribués !
Iowa en exergue
Les épreuves de Vitesse des Tournées des As de CSO de Reims et du Macon by Winter Tour ont souris, samedi, à Ugo du Cyan et Tutti Quanti Joyeuse*du Mystere, associés respectivement à Louna Garo et l’ambassadrice Poney As, Sarah Desmoules. Tous les deux ont un point en commun : leur père est le regretté petit étalon Kwpn du Haras de Brullemail de Bernard le Courtois, Iowa (Libero H x Nimmerdor). La production de se dernier s’affirme véritablement sur le circuit des As malgré sa très faible production « poneys ». Nous pouvons citer également Up And Down First, Tequila des Monts et Tenessee de Cogane, classés en Grand Prix eux aussi.
Les vainqueurs des TDA de CSO du week-end
A Reims, dans le Grand Prix As Excellence, Liz Humet en selle sur Titou des Etisses (Oc, par Quachou des Etisses) s’est imposée et devance Louna Garo, 2e et 3e ! Côté As Élite, Alexane Le Saux fut la plus rapide du barrage à 7 et relègue Dylan Ringot (Ah de Prere) et Laurène Maillard (Rafale de Montiège) aux rangs 2 et 3.
Judith Clavelloux avec Urphée (Pfs, par Leadership, Co) a quant à elle pris les commandes du Grand Prix As Excellence de Macon et l’expérimentée Salomé Court s’est imposée dans l’As Elite avec Une Princesse de Mure (Pfs, Flipper d’Elle).
Grand Prix de CCE de Cornillon Confoux (13)
La Tournée des As de Concours Complet de Cornillon Confoux a tourné à l’avantage de Manon Marin avec Urgence de Bel’Air (Pfs, par Aron N SL, Drp), gagnante de ce Grand Prix (seule sans-faute à l’hippique) devant Louise Petitjean (Versailles des Morins) et Loan Picone et Utrilow des Graves. A noter que l’étalon champion d’Europe par équipes, O Ma Doué Kersidal, est 4e sous la selle de Lisa Gualtieri. Une bonne transition car comme vous avez pu le constater ce week-end, c’est bien O Ma Doué qui est cette année à l’honneur de la couverture du Catalogue des étalons Poney As !
Le Lion d’Angers et Reims : les Salons des étalons du week-end
Poney As était présent sur les Salons des étalons du Lion d’Angers et de Reims et vous avez pu à cette occasion récupérer le Catalogue des étalons et le Mémento Elevage 2018 ! Pour ceux qui n’auraient pas pu se procurer un exemplaire, Poney As sera présent au Salon de Saint-Lô dans 15 jours. Dans le courant de la semaine prochaine, les naisseurs de poneys Pfs, Co, Nf et W (2016 et 2017, acceptant de recevoir des courriers de la part du Sire) recevront un exemplaire gratuit directement à domicile, tout comme les annonceurs 2017 et 2018. Cette année encore, si vous n’avez pas la possibilité de récupérer votre exemplaire lors de ces évènements et que vous ne faites pas partie du listing, les supports pourront être envoyés à partir du 19 février (10 € TTC frais de port inclus). N’hésitez pas à nous contacter à contact@poney-as.com.