Place à 4 rendez-vous nationaux le week-end du 24 et 25 mars : les Tournées des As de CSO de Glatigny (57) et d’Unieux (42), la traditionnelle TDA de CCE de Pompadour (19), ainsi que le Grand Prix de Dressage de Vidauban (83) !
Sur la piste de la TDA de Glatigny montée par Bastien Salmon, 11 couples sont engagés dont les 6 poneys de la famille le Saux présentés par Arwen, Alexane et Elouan.
A Saint-Etienne Unieux, le chef de piste Yann Gaymard concoctera un Grand Prix pour les 22 couples en lice dont la locale Alixe Xhémal qui s’élancera à domicile avec ses deux cartouches, Tiramisu du Louet et Audanum de Grangues.
Vingt-deux couples prendront également le départ de l’incontournable Grand Prix de Concours Complet de Pompadour. Qui succédera à Lisa Gualtieri et l’étalon O Ma Doué Kersidal, vainqueurs de l’édition 2017 ? Manon Marin (Urgence de Bel’Air), Louise Petitjean (Versailles des Morins) et Loan Picone (Utrilow des Graves), soit le trio de tête de la TDA de Cornillon-Confoux, tenteront l’exploit au même titre que Paul Arthur Poitevin (Doerak) et Jonas de Vericourt (Vidock de Berder), respectivement 2e et 3e à Saint-Mars-d’Outillé ; Violette Gribet (Vanoise de Visyje), gagnante de l’étape de Moulins Coulandon ; Lilou Ducastaing (Winnetou), 3e à Fontainebleau et 5e à Moulins ou encore les européens Claire Barnaud associée à Nanouchka de Swan et Gaétan Couzineau, en or par équipes l’été dernier en Hongrie avec sa célèbre Perle du Boisdelanoue !
En Dressage, une semaine après le Grand Prix du Mans mis à l’actif de Lou Morali et de son étalon Welsh Cob Swyn Barrade, c’est le Domaine Équestre de Vidauban qui ouvrira ses portes à Juliette Bayon (Dancing Boy), Laurick Hardy (Polhaars Daphne) et Inès Haury (Reichs Graf Fast), les 3 couples engagés.
Enfin, les CSIP de Moorsele (Bel), Flyinge (Swe) et Arezzo (Ita) – se tenant pour ce dernier sur plusieurs week-ends du mois de mars – sont les étapes à retenir du circuit international !