Les Grands Prix des 6 et 7 ans aux couleurs de WBA Sports sont courus ! Cette année, Come Girl du Rond Pré (Welcome Sympatico SL) et Balentino de Treille (Kantje’s Ronaldo SL) ont été mis à l’honneur sur le Grand Parquet !
6 ans, Elouan Le Saux et Come Girl du Rond Pré
Parti tambour battant sur son barrage, Elouan Le Saux s’est imposé avec la fille de Welcome Sympatico SL (x Naughty van Graaf Janshof SL), Come Girl du Rond Pré. Il devance la deuxième barragiste de ce Grand Prix fautif, Thais Lebrun, en selle sur Guccie de Walginne (Ugano Sitte x Fort Grandchamp).
7 ans, Ilona Mezzadri et Balentino de Treille
La cavalière de l’équipe de France Ilona Mezzadri continue sa moisson de bons résultats en remportant ce Grand Prix des 7 ans avec l’étalon New Forest Balentino de Treille (Kantje’s Ronaldo SL x Orchid’s Tygo) ! Partie en ouvreuse, elle a tenu la tête de bout en bout et a ainsi pris l’ascendant sur Anastasia Hamon et Badboi ar Kammen (Rasmus SL x Ready IV), également double sans-faute, puis Judith Clavelloux, associée à Balthakhan des Eymes (Ewildhed des Eymes x Legrey).
Ce triplé tricolore était complété de 2 barragistes : Hugo Mcalpine (Irl) et Drumcashel Little Legend puis Lou Morali (Fra) / Bagatelle de Malvau (Idem de B’Neville x Quicklove Fontaine).
Enfin les Poneys Français de Selle récompensaient cette année encore les meilleurs représentants de leur stud-book via le Challenge ANPFS ! Ce sont Corradino du Bary (Urlevent du Bary) et l’étalon Box Office du Pena (Welcome Sympatico SL x Kid de Garenne) qui ont reçu les généreux chèques de 500 € offerts par l’Association.
Alors que la dernière épreuve CSIP est en cours, ne manquez pas la deuxième manche de la Battle Poney As, suivie de la parade des champions et de la Coupe des nations ! Rendez-vous dès 14h45 aux alentours du Grand Parquet pour soutenir les cavaliers français !