En plus de la Tournée des As de Complet de Mâcon Laizé sur laquelle nous reviendrons plus tard, les cavaliers de CSO avaient rendez-vous ce week-end à Saint-Maurice-de-Gourdans (01) et La Capelle (02). Roxane Gaidon et Pauline Scalabre ont été les gagnantes cette fois-ci !
Roxane et Lison dans l’Ain
Dans l’Ain, le CE de la Combe du Bion accueillait 11 partants dans son As Elite. La victoire dans la Vitesse est revenue à un couple reformé depuis peu : Salomé Court et l’étalon Connemara Toutenun du Chapelan (Dexter Leam Pondi). Le lendemain, la paire se classe 2e de l’Excellence (17 points), laissant le champ libre à leurs concurrents : Roxane Gaidon et Albator d’Hurl’Vent (Rahan d’Hurl’Vent) s’imposent ainsi avec un parcours à 4 points.
Du côté de l’As Elite, Lison Daissemain, éliminée la veille, prend sa revanche en réalisant le seul sans-faute de l’épreuve avec Linsfort Surprise (Linsfort Barney). Le classement entre les 4 couples à 4 points s’est joué au chronomètre et ce sont Matteo Papaian Roche / Tango de May (Linaro SL) et Sophie Taxonera / Aloha de Lauziere (Loup Yes Tu Tartifume) qui les rejoignent sur le podium.
Le routier Okehurst Quick Silver offre la victoire de l’As 1 du dimanche à Baptiste Eichner, sans-faute tout comme Clemence Defouilhoux / Varus el Ouadi (Kiboutz de Kermoal). Matteo classe son second poney, Cotton du Lys (Romando de l’Abbaye), en troisième position.
Pauline et Léa à La Capelle
De son côté, le pôle hippique de Charleville Mézières (02), soit l’Etrier Ste Catherine de La Capelle, voyait s’aligner 9 partants dans son épreuve phare. Trois sans-faute furent signés dans la Vitesse, le plus rapide revenant à Victor Houze et Ultra Top de la Haie (Posseidon du Mouligneau). Avec 13 points le lendemain, le couple doit se contenter de la cinquième place de l’Excellence dont le podium est le suivant : sans-faute de Pauline Scalabre et Sligo de Mormal (Don Juan V), suivie d’Hermine Lacour / Sandra (Hoppenhof’s Shardon) et Eléonore Lacomblez / Virgule du Milon (Simoun de Ravary), toutes deux à 4 points.
Léa Gras signe le seul sans-faute de l’As Elite et l’emporte avec Venus de Ju (Linaro SL) devant Eve Babel / Vainqueur de Lalande (Quabar des Monceaux) et Manon Robin / Vahine Marblesienne (Rasmus SL), respectivement à 8 et 16 points.
Axel Deroullers impose l’étalon Pfs Betting de Beuvry (Fripon de Beuvry) dans le Grand prix des 7 ans (sans-faute). Le binôme devance Manon Destailleurs / Beauty des Flayelles (Fricotin) et Titouan Guignette Houdinet / Bliz de Pascre (Rastaquouere). Ces deux couples sortaient de piste avec 8 et 12 points.
Enfin l’As Poney 1 est revenue à Ixilia Imberlin et Sienna du Gite (Kantje’s Ronaldo SL), qui sont, là-aussi, les seules sans-faute ! Avec une faute chacune, Leonore Sellier / Cebulons l’Amour (Cebulon) et Maelyss Trehou / Une Crack’s Dream (Linaro SL) sont 2e et 3e.