Ingemar Hammarström (Swe) et Océan des As - ph. Poney As
Ingemar Hammarström (Swe) et Océan des As – ph. Poney As

Le week-end dernier, la délégation belge, néerlandaise et irlandaise s’étaient données rendez-vous sur le CDIP de Diepenbeek en Belgique. La reprise Equipe a été dominée par Lara van Nek (Ned) en selle sur Brouwershaven’s Nairobi et par Zoé Nissen (Bel) associée à Minerva Bijou, notées toutes les deux à 72,429%. Derrière, des poneys habitués du circuit : Ico van de Beekerheide sous le selle de Jette de Jong (Bel), Orchid’s Syria avec Sanne van der Pols (Ned) et Majos Cannon, monture de Senna Evers (Ned) à plus de 70%.
Gratifiée d’un score avoisinant le 73%, Lilli van den Hoogen (Ned) s’est emparée de la reprise Individuelle avec Martinez Candyman. Lara van Nek, gagnante la veille avec Nairobi et classée 2e et 4e (avec Haasendonck’s Sultan) de celle-ci, a repris les devants dans la Kür qu’elle remporte en 74,80%. Lilli van den Hoogen est 2e (74,467%) et Zoé Niessen, 3e (72,733%).

 

Quels sont les rendez-vous internationaux du week-end ?

En Dressage, 3 compétitions sont au programme : le CDIOP de Drammen (Nor) et les CDIP de Ponte de Lima (Por) et Sopot (Pol).
Pour les sauteurs, il s’agit du CSIOP de Drammen (couplé donc au CDIOP), du CSIP du Mans que disputera Edwyn Bezanger avec Urenkeline du Chene et du CSIP de Kronenberg (Ned). Ce dernier verra s’élancer dès aujourd’hui 19 couples belges dont les piliers tels que Gilles Nuytens, gagnant notamment du Grand Prix du CSIOP de Gorla Minore avec Kamirez van Orchid’s, 4 danois, 12 allemands (délégation menée par Johanna Beckmann qui présentera outre Karim van Orchid’s et Crazy Hardbreaker WE, le superbe étalon Mas Que Nada membre de l’équipe de la Mannschaft l’an passé à Kaposvar), 4 polonais, le très compétitif couple suédois Ingemar Hammarström / Ocean des As et une délégation néerlandaise évidemment bien fournie !

Bon week-end à tous !