Les scores remis à zéro, la compétition peut commencer ! La finale du FEI Jumping Nations Cup Youth débute à 09h30 à Opglabbeek !
L’équipe de France d’Olivier Bost va ouvrir le bal, suivie par celles des Pays-Bas d’Edwin Hoogenraat, de Grande-Bretagne de Claire Whitaker, de Belgique de Jean Jaques Mathijs et d’Irlande de Gary Marshall. La composition des équipes est à retrouver ici.

Jeanne Hirel et Armene du Costilg - ph. Poney As
Jeanne Hirel et Armene du Costilg – ph. Poney As

A noter les résultats de l’épreuve de samedi de type Grand Prix avec barrage. Remportée par le couple membre de l’équipe Britannique médaillée d’or lors des derniers championnats d’Europe, Nicole Lockhead Anderson / Gangnam Style II, suivi par Charlotte Houston (Irl) aux rênes de la démonstrative Happy Girl et Lily Freeman Attwood (Gbr) avec sa championne d’Europe par équipes de 2017 Valmy de Treille, la jeune Jeanne Hirel y a fait bonne figure en selle sur Armene du Costilg (Pfs, par Roudoudou d’Hurl’Vent et Kraayendaals Blossom, Nf par Sweet Williams). Rééditant un sans-faute, l’élève de Marie-Reine Perié s’est qualifiée pour le barrage et se classe à une très honorable 4e place. Louna Garo (Tarzan Ru Flavien) et Emma Koltz (Umpaloumpa de Bory et Alaska de Valbourg) sortent chacune de piste avec un petit 4 points et s’offrent un tir groupé de la 7e à la 9e place.
Comme vendredi, la Britannique Shaunie Greig a remporté la 1,15 m avec Granouche.