Ce week-end, une trentaine de couples s’élanceront sur l’une des trois Tournées des As de saut d’obstacles du BO : Mantes-la-Jolie (78), Corné (49) et Vichy (03).

A Vichy, Sarah Desmoules sellera bien sûr sa fidèle complice Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère - ph. Poney As
A Vichy, Sarah Desmoules sellera bien sûr sa fidèle complice Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère – ph. Poney As

– 9 couples seront au départ de la TDA de Mantes-la-Jolie : les cavalières de l’équipes de France, Ilona Mezzadri et Louna Garo, se présenteront aux rênes de Ken van Orchid’s pour la première et d’Alto de Fougnard et Tarzan Ru Flavien pour la seconde. Colombine Dupille sera de la partie avec Okay de Marlau et Ufo des Bourdons, tout comme Carla Roth (Unfante de Mun), Julie Fauduet (Abeille du Dezert), Camille Boulay (Spirit de Russée) et Mathieu Gomes qui débute en Grand Prix avec Arkenciel de Mormal.

– A Corné, à côté d’Angers, ils seront le même nombre. Lou Morali, récente gagnante de l’As Elite de Niort avec Berlioz d’Henann (par Kantje’s Ronaldo SL) présentera également l’ancienne monture de Dylan Ringot, Ah de Prere. Habitués du circuit, Elise Charkos, Childeric Madelaine et Lily Barriau miseront respectivement sur leurs fidèles Uncia du Theillet, Santju’s de l’Ourcq et Razozaure. Ils seront accompagnés de Manon Reveillere (Atchoum des Etisses), Anne-Charlotte Diet (Sixcatdeux Decandolle, par Welcome Sympatico SL), Pauline Dolais (Time de Minuit) et du jeune Raphaël Wiethe, victorieux des deux As Poney 1 de Niort avec l’étalon New Forest Lovelyhill Magical Height.

Tournée des As de Vichy - affiche conception Poney As
Tournée des As de Vichy – affiche conception Poney As

– Sur la TDA de Vichy, 16 couples fouleront la piste du Stade Équestre du Sichon. La cavalière de l’équipe de France et ambassadrice Poney As Sarah Desmoules sellera bien sûr sa fidèle complice Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère. Le frère utérin de Tutti, Sagami San Joyeux, évoluera lui sous la selle d’Iris Barbier. Héloïse Richard sera de la partie avec Tibus des Lecheres (par Ogrion des Champs) et sa nouvelle monture Ulloa des Clafs tout comme Louane Morichon-Navelet (Appy Dame Vincou), Etienne Criner (Val d’Avenel), Cassandre Campomenoso (Bizness des Aubépines par Dexter Leam Pondi), Jules Papaian Roche (Barabbas du Ponthouar, par Mad du Bosc), Salomé Court (Touten du Chapelan), Juliette Chassagne (Acrobate de Chambord), Amandine Lafosse (Azimut du Fort), Zoé Padet (Rosalie de Beuvry), Mathis et Nohlan Vallat seront associés à Udix d’Isky et Urlevent d’Hurl’Vent, Alizée Mottet Devaux à Rainbow des Muses et Catherine Bourgier à l’étalon Connemara Tempo d’Azur. Poney As sera lui partenaire officiel de cette première manifestation tenue sur ce mythique stade qui a vu tant de grands cavaliers et chevaux triompher !

Bon week-end sportif à tous !