Deux parcours sans-faute ont été signé dans l’épreuve de Vitesse de la Tournée des As de Quincampoix (76). Ceux de Bertille Giraut en selle sur Too Shuss du Rouget (Oc, par Double d’Elle, Sfa et Cosio du Martray, Co par Steel Heaven), qui empoche la victoire et Eléonore Lacomblez aux rênes de Virgule du Milon. Cinq couples suivaient derrière, à 4 points : Liz Humet (Titou des Etisses), Claire Charline Cillier (Vagabond de Caux), Rosalie Schmitt (Vagalam Merveilles), Léo Allard (By Tinka d’Arianne) et Florian Gourmaux (Tamise de Thebergeais).

Le Grand Prix As Excellence du dimanche s’est joué à 8 points. Eléonore et Virgule du Milon (Co, par Simoun de Ravary et Opaline de Loye par Fricotin) signeront un barrage avec 3 fautes leur permettant de s’imposer sur Rosalie et son prometteur Vagalam. Bertille et Liz pointaient à 12 points sur le tour initial.

15e : Eléonore Lacomblez et Virgule du Milon 20+12+20+12 - ph. Poney As
Eléonore Lacomblez et Virgule du Milon remportent le Grand Prix As Excellence de Quincampoix – ph. Poney As

Le Petit Grand Prix a été remporté par Garance Berhouet de Beaupuis sur Tequila des Monts (Oc, par Iowa, Kwpn et Liuba, Pfs par Caryl de Beauchamp, Co). Le couple a bouclé l’unique clear round et a relégué aux rangs 2 et 3 Charles-Eric Lebas en selle sur Mattiouska du Tilleul et Florian avec Tamise, tous les deux à 4 points. Léo prend la 4e place pénalisé de 3 fautes tout comme Louella le Moigne (Tempo des Brunes), 5e.

Trois couples ont bouclé un sans-faute dans le Grand Prix As Poney 1 : Noéline Sol en selle sur Vitae du Ham (Pfs, par Kantje’s Ronaldo SL, Nf et Rebelle du Hallage par Linaro SL, Drp), victorieuse, ainsi que Léonore Sellier (Cebulons l’Amour) et Louise Canivet (Ubiza de St Foy).

Le Grand Prix Future Elite 7 ans a quant à lui été l’affaire de Chupa Chups sous le selle de Valérie Rohmer, cavalière également sans-faute avec la championne des 5 ans Chipie (fille de la ponette de Grand Prix Trinity d’Ecrepin) et Cassandre, toutes deux issues de l’élevage Meniljean, respectivement 2e et 3e. Rosalie Schmitt en faisait tout autant avec Country Girl du Milon.

Garance Berhouet de Beaupuis et Tequila des Monts - ph. Poney As
Garance Berhouet de Beaupuis et Tequila des Monts, victorieuses du Petit Grand Prix de Quincampoix – ph. Poney As

Sur la Tournée des As d’Aix-en-Provence (13), l’engagée terrain Clara Fourneron a remporté la mise dans la Vitesse. Avec son 4 points, la cavalière d’Alidada du Bourg a relégué à la 2e place Maéva Planet, 2e à 8 points, aux commandes de Nebbia la Fraquette. Avec le même score que samedi, cette dernière s’est imposée dans le Grand Prix As Excellence. Clara concèdera également 2 fautes dans le Petit Grand Prix. Dans l’As Poney 1, Océane Iaconelli s’est imposée avec Bolero de Tirepeine (Pfs, par Dexter Leam Pondi, Co et Marotte de Tirepeine par Sir Cliff du Bois) devant Maéva et son autre cartouche, Kadans Vd Groenheuvel, toutes deux à 12 points.