Montés par le Normand Mathieu Laisney, Donna Regina de Twin (Pfs, Meeping Cha de Florys SL x Lancer, Drp) et l’étalon Daho du Paradis (Pfs, Ulk d’Eté x Erco van’t Roosakker, Bwp), gratifiés de 3 points de bonification avant la finale, confirment leur leadership avant la seconde manche de la finale des 6 ans D, ex aequo avec Drôlesse de Nyoiseau (Pfs, Vendome de Beaufort x Hableur de Ravary, Co) sous la selle de Marion Bondon.

Donna Regina de Twin et Mathieu Laisney - ph. Poney As
Donna Regina de Twin et Mathieu Laisney – ph. Poney As

Parmi les poneys qui se sont distingués et montrant un très fort potentiel, outre Donna Regina et Daho (spectaculaire encore), nous pouvons citer l’autre excellente fille d’Ulk d’Eté sur la souche de la crack Vicky, Divine Meniljean (portrait de Vicky à retrouver dans le dernier numéro du magazine Poney As), montée par Valérie Rohmer. Assurément, cette jument alezane rubican, très étendue, montre beaucoup de qualités pour le grand sport. Au grand talent également : Dettina Linaro (Quettino de Florys SL x Bjirmen’s Wytse), pilotée par une autre professionnelle, Aude Bennoin, dotée de beaucoup de respect et de couverture tout comme le petit Dramairino de Florys (Pfs, Jowourits SL, Nf x Heartbreaker, Kwpn), montée par la jeune Aurélie Larosa Mahe et la grisette au pedigree alléchant, Daenerys d’Hurl’Vent (Pfs, Roudoudou d’Hurl’Vent x Quidam de Revel, Sf) sous la selle du cavalier de Grand Prix Nohlan Vallat.

Divine Meniljean et Valérie Rohmer - ph. Poney As
Divine Meniljean et Valérie Rohmer – ph. Poney As

Ce premier round s’est montré dans l’ensemble homogène. A n’en pas douter, la seconde manche de demain laissera place, dimanche, à une finale de très bon niveau.

Daenerys d’Hurl’Vent et Nohlan Vallat - ph. Poney As
Daenerys d’Hurl’Vent et Nohlan Vallat – ph. Poney As