Le Grand Prix As Poney Elite Excellence du Sologn’Pony vient de mettre à l’honneur le couple vice-champion des 7 ans de l’an passé : Emma Koltz et son excellent Baluche de la Bauche (Pfs, par Jimmerdor de Florys SL et Ehiva des Leus par Hadj A, Aa). Au terme d’un barrage à 3, la talentueuse cavalière de l’équipe de France a remporté la mise, malgré une faute sur l’entrée du double.
Moins rapides, Childéric Madelaine et son petit étalon Santju’s de l’Ourcq (Pfs, par Kantje’s Admiraal) prennent la deuxième place et signent une belle prestation pour leur premier Grand Prix de ce niveau. Également barragiste et pénalisée de 8 points, Lola Bigot associée à Urabi de l’Aube (Pfs, par Baladin du Frémur, Co) complète le podium.
Soulignons également la très belle prestation du champion d’Europe par équipe de CCE Alban Moullière. Ce dernier signe un parcours à 4 points pour son premier Grand Prix As Excellence aux rênes de l’étalon Atoll de Civry, approuvé au Stud-Book New Forest vendredi. Ce fils de Glen de l’Aumont et petit-fils de l’européen Shining Starr Aristo a montré un très bon potentiel qui lui permettra, à coup sûr, de s’exprimer à ce niveau de compétition.