Lou Morali et For Next Generation - ph. Poney As
Lou Morali et For Next Generation, auteurs d’un doublé à Conches-en-Ouche – ph. Poney As

La Tournée des As de CSO de Conches-en-Ouche dans l’Eure, tenue également ce week-end, n’a pas échappée à Lou Morali et For Next Generation (Drp, par For Kids Only et El Magna par Magnum). La paire a d’abord signé un clear round gagnant dans la Vitesse, l’unique, puis s’est imposée dans l’épreuve phare, l’As Excellence. Pénalisés de 4 points sur le tour initial, la Deux-Sévrienne et sa monture allemande ont devancé Eléonore Lacomblez associée à sa fidèle Virgule du Milon, 4 points également comme la veille et Florian Gourmaux en selle sur Tamise de Therbergeais, 8 points.

Le Petit Grand Prix a souri à Léna Chardon et Bonaparte du Thot (Pfs, par Machno Carwyn, Wd et Brasilia du Thot, Csb par Sisley de la Tour Vidal), seuls à venir à bout de ce parcours. Avec une faute à leur compteur, Louann van Damme (Unetty du Cerisier) et Lilas Foliard Robberechts (Athéna du Roc, par Qoutsou) terminent respectivement 2e et 3e.

Dans le Grand As Poney 1, 4 des 13 couples en lice ont trouvé la solution : Lise Guarato avec sa jument Espagnole Irina Del Ara (par Anco et Tania par Eskiz) affiche un chronomètre plus rapide que Charlotte le Metayer (Borgund d’Orlov), Lou Morali, en selle cette fois sur Bagatelle de Malvau qu’elle vient de récupérer (elle se classait avec elle 12e du championnat de France As Poney Elite Excellence en 2018) et Shanyce Berthouin (Symphonie de Mons).