La danoise Frederikke Ström, en selle sur Carlton Wonder, s'impose dans le GP du CSIP de Vilhelmsborg - photo www.ridehesten.com

Direction le Danemark, où une petite trentaine de cavaliers de nationalités danoise, suédoise et norvégienne ont disputé le Grand Prix à 1.30 m du CSIP de Vilhelmsborg, le week-end du 1er au 3 avril.

Trois cavalières ont réussi à boucler un double sans faute : la suédoise Joanna Johansson (Hazelbergs Erik) et les danoises Anne Katrine Vagnby (Bonte Bart) et Frederikke Ström, en selle sur Carlton Wonder, la plus rapide des clear round au barrage.

Sans faute en première manche, Emelie Svensson et l’excellent Connemara Ix de l’Aulne (par Dexter Leam Pondi et Castille d’Aulne par Gold Fort) fauteront ensuite à deux reprises : ils se classent 9e de ce Grand Prix.

En plus d’Ix de l’Aulne, quelques poneys français ont pu être observé sur cette épreuve. Il s’agit de Nino du Buhot (Pfs, par Goliath des Londes et Jadis du Buhot, Oi), monté par le danois Christoffer Fisker Balsgaard (4 points, 13e), l’étalon Connemara Idefix du Villon (par Quignon du Parc et Hilda des Ludes par Urrachree Breeze), sous la selle de la suédoise Camille Kolgjini (10 points, 21e) et Jazz de Rhonon (Co, par Vent Fou Duff et Carry Me de Rhonon par Lord Ravary), également sous les couleurs suédoises avec Ebba Larsson.

Résultats du Grand Prix du CSIP à 1,30 m, 29 partants :
1er : Frederikke Ström (Den) / Carlton Wonder – 0+0 en 35.65s
2e : Joanna Johansson (Sue) / Hazelbergs Erik – 0+0 en 38.42s
3e : Anne Katrine Vagnby (Den) / Bonte Bart – 0+0 en 39.32s
4e : Frida Mårtensson (Sue) / Wild at Heart T – 0+4 en 31.39s
5e : Philip Carey (Sue) / Attyrory  Goldstar – 0+4 en 33.04s