La onzième édition est particulière… Pour la première fois, le Magazine Poney As ne prendra pas la direction d’une manifestation, en l’occurrence pour ce numéro-ci, Fontainebleau et son Bonneau International Poney. Cette pandémie de Covid-19 a provoqué l’annulation de toutes les compétitions, et conduit l’équipe à sortir son support de printemps en version web téléchargeable.
On vous dévoile le sommaire de ce nouveau numéro de 60 pages en attendant sa sortie le 15 avril. 😉 #restezchezvous
⭐ PONEY AS – SPORT
La chance ne va, dit-on, qu’à ceux qui la méritent. C’est pourquoi, sans doute, elle rime avec compétence, persévérance et constance. Nos Bleuets en ont fait preuve et ne se sont pas laissés impressionner sur l’échéance européenne de Strzegom en Pologne, disputée du 13 au 18 août. Poney As ne résiste pas à l’idée de vous faire partager quelques photos, encore et encore, ainsi qu’une rétrospective du fol été sportif d’Ilona Mezzadri.
Eclairés, en pleine maturité ou moins expérimentés, les compétitions organisées de septembre à début mars ont été l’occasion d’observer des trios de tête de tous profils. Poney As fait le point en parcourant l’ensemble des Grands Prix Super As ou compétitions importantes des trois disciplines olympiques.
Vous retrouverez aussi une interview de la cavalière de Dressage Cassandra Rouxel et un portrait de la cavalière qui grimpe en CCE, Maé Rinaldi. En saut d’obstacles, Junie Buisson se prête au jeu du question/réponse et Anna Szarzewski revient sur son exceptionnel début de saison.
Toujours dans la rubrique « Sport », un portrait de coach est consacré à Marie-Reine Périé. Désireux de mettre en avant cette grande dame aussi talentueuse que réservée, Poney As est allé à sa rencontre afin de vous décrire le portrait d’une personnalité sans aucun doute peu commune.
– Championnats d’Europe de Strzegom : 3 médailles, l’apanage des tricolores !
– Le fol été d’Ilona Mezzadri
– TDA et Super As : les couples en forme
– 10 questions à Junie Buisson
– Anna Szarzewski : le sport dans les gènes
– Quand passion rime avec transmission, un art de vivre pour Marie-Reine Périé
– Maé Rinaldi : entre Dressage et CCE, son cœur balance !
– Cassandra Rouxel – Interview confidence
– Le fol été d’Ilona Mezzadri
– TDA et Super As : les couples en forme
– 10 questions à Junie Buisson
– Anna Szarzewski : le sport dans les gènes
– Quand passion rime avec transmission, un art de vivre pour Marie-Reine Périé
– Maé Rinaldi : entre Dressage et CCE, son cœur balance !
– Cassandra Rouxel – Interview confidence
⭐ LES AMBASSADEURS PONEY AS
Vivez les aventures de notre team : Amalia Lopes, Charles Magaud et notre cavalière de l’équipe de France Sarah Desmoules nous livrent leurs dernières actus sportives et leur gestion du confinement.
⭐ PONEY AS – BIP
Comme le dit son fondateur : « déjà là ! ». Le Bonneau International Poney devait fêter ses 20 ans, mais la pandémie du Covid-19 en a décidé autrement. L’homme de terrain, à l’initiative de ce projet aux côtés de sa défunte épouse Marie-Ange, a lancé une compétition sans commune mesure en France, connue de tous les petits cavaliers, et même des grands ! André Bonneau a accordé avant la période de confinement un entretien à Poney As dans lequel il évoque son BIP avec la passion qui l’anime, sa ferveur indélébile, sans détours sur ses craintes.
– Les 20 ans du Bonneau International Poney et interview d’André Bonneau : « Je suis fier d’avoir créé cet évènement »
⭐ PONEY AS – DOSSIER
En avril 2019, la Fédération Équestre Internationale avait annoncé son projet de réforme quant à la taille des poneys, du toisage et son déroulement. Le 18 novembre a été synonyme de tournant puisque l’Assemblée Générale de la FEI réunie à Moscou a revisité le chapitre IX du règlement. Poney As a interrogé plusieurs acteurs du milieu et revient sur les nouvelles règles.
– Une nouvelle réglementation concernant la toise des poneys
⭐ PONEY AS – ELEVAGE
Pour la première fois publié dans le Magazine, l’Annuaire des étalons recense sous forme de tableau les données objectives des fiches des reproducteurs parues dans le Catalogue des Etalons Poney As.
Les deux premières parties de l’excellent article d’Elizabeth Petch sur l’influence du Pur-Sang à travers la race du poney Connemara et traduites par Christine de Malézieu Marès vous ont été exposées dans les précédentes éditions du Magazine Poney As. Poursuivons avec le troisième volet et la mise en exergue de l’étalon Little Heaven et de son fils Carna Dun.
– Annuaire des étalons du Catalogue Poney As
– L’influence du Pur-sang chez le poney Connemara (partie 3/3)
– L’influence du Pur-sang chez le poney Connemara (partie 3/3)
⭐ MAIS AUSSI…
– La sélection shopping de Poney As
– Les petites annonces
– Les petites annonces
Bonne lecture à tous !