BIP oblige, les cavaliers sélectionnés pour le CSIOP se sont regroupés sur le parc fédéral pour deux jours de travail avant le long week-end bellifontain… Sous les yeux d’Olivier Bost, Henk Nooren, et bien sûr leurs coaches respectifs, ils ont ardemment préparé leurs épreuves, tant sur le plat qu’à l’obstacle.
A l’issue de ces deux jours, le sélectionneur national a pu donner la composition de l’équipe qui courrait la Coupe des Nations, tâche ardue au départ, rendue plus difficile encore par la boiterie de Kalifa de la Barre, qui aurait sans cela sûrement fait partie des « 4 » avec sa cavalière Tressy Muhr. Au même moment, nous apprenions d’ailleurs avec plaisir le retour de Florine Roussel à la compétition après sa relaxe…
L’équipe de France sera donc composée de Camille Condé Ferreira / Juke Box du Buhot, Maxime Couderc / Onaro, Emilie Carradot / Kauline de la Bauche, Baptiste Lecomte / Anydale Ron SL, et Léa Verdier / Pyrite du Loir.
En attendant le début des choses sérieuses vendredi, merci à Marine Quattrina et sa maman, qui nous ont gentiment raconté et illustré ce stage de sauteurs !
Le stage était très bien organisé et il y avait une super ambiance. On a travaillé lignes et combinaisons en priorité, pas très gros. On a également travaillé sur la rivière, pour apprendre au poney à couvrir. Les 13 cavaliers du CSIOP étaient présents, avec leur poney de tête et les jeunes qu’ils avaient emmenés pour travailler. Le premier jour, Olivier Bost nous a fait travailler le matin sur le plat, par groupe de cinq. L’après-midi nous avons sauté avec Henk Nooren et Olivier, également par groupe. Henk a « observé » les poneys et le lendemain, nous sommes passés un par un sur la grande piste pour enchaîner un tour, et régler ce qui n’allait pas. On a beaucoup parlé de l’esprit d’équipe, en disant que c’était plus important que tout, que lors des épreuves il fallait aller supporter nos camarades. Et que les trois mots les plus importants étaient « travail, rigeur, envie ». Marine