De la production aux circuits de formation et de valorisation, tous les maillons de la chaîne sont réunis au Sologn’Pony. Toutefois, face à la situation sanitaire actuelle, le programme est allégé, et comme le souligne l’Association Nationale du Poney Français de Selle organisatrice de l’évènement, en partenariat avec la Fédération Française d’Equitation, la Fédération des Poneys et Petits chevaux de France et la Société Hippique Française, « nous reviendrons à l’essence de la manifestation, c’est à dire l’élevage, du foal au poney de 7 ans ».
Ainsi, côté élevage, les habituelles et disputées finales nationales des Poneys Français de Selle et des New-Forest sont au programme, tout comme le championnat de France des 3 ans Sport. L’AFPCW est également de la partie et proposera une épreuve montée Welsh où 13 sujets, dont l’étalon Welsh Cob qualifié pour la dernière Kür des championnats d’Europe de dressage, sont attendus.
En parallèle : les Championnats E1 et E Elite, ainsi que les criteriums dédiés aux jeunes poneys de 4, 5 et 6 ans venant remplacer les finales du Cycle Classique de CSO. Très suivi, le championnat Future Elite 7 ans, réservoir de grands talents, viendra clore ces journées bien fournies !
Le Sologn’Pony vous donne donc rendez-vous du 21 au 23 août au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron !
Attention, clôture des engagements le lundi 3 août à minuit.