De retour des championnats d’Europe de Hongrie, Laure Billy Beaute et Robinson ont disputé la Super As de Cluny et sont sortis gagnants. Cette étape fut aussi l’occasion pour 4 couples de s’initier à ce niveau de compétition.
Six couples ont fait le déplacement à Cluny pour courir la Super As de Dressage organisée en parallèle du Grand National dont 4 nouveaux sur le circuit : Louisa de Roussy de Sales (Nobless Vaness), 3e au classement général (63,65%), Lauraline Lefebvre (Dancing Boy), 4e (62,11%), Helea Grael (Midnight Madness Fast), 64% dans l’Equipe et 63,67% dans le Grand Prix ainsi que Camille Grosjean (Volcan des Cosnets) dont les scores ont oscillé entre 62% et 63,4%.
La victoire est revenue au couple ayant engrangé le plus de métier : Laure Billy Beaute et Robinson. Jugés à 68 et 69% sur leurs deux premières reprises, ils terminent plus exactement à 68,28% au classement général en comptabilisant la Libre. Valentine Bineau, 2e, a quant à elle remporté la reprise Grand Prix aux rênes de son expérimenté Osbourne, gratifiée d’un joli 69,715% (67,28% au général).