La Tournée des As de CSO d’Arnas, organisée par le Domaine de la Sauvageonne, a mis en exergue Marine Segura, gagnante de l’épreuve de Vitesse hier avec Un Champion Delalande et du Petit Grand Prix aujourd’hui. Retour sur la compétition du Rhône.
Sept couples participaient ce week-end à l’As Poney Elite d’Arnas. Marine Segura y repart avec un doublé associée à Un Champion Delalande (Pfs, par Opplala St Hymer et Royale de la Lande par Lancer, Drp). D’abord victorieuse samedi de la Vitesse en sortant l’unique clear round et damant le pion à Camille Lenzotti (Caramel de l’Etape) et Fiona Lella (Tinaro d’Odival), toutes les deux pénalisée de 4 points, la toute jeune cavalière de 12 ans s’est ensuite imposée dans le Grand Prix As Elite (aucun partant dans l’As Excellence) en rééditant un parcours sans pénalité, puis 4 points au barrage face à Eliza Richard et Vagalam des Vernedes (0+8).
A 4 points sur le tour initial, Maily Verel complète le podium avec l’européen Twinkle Toes Aluinn avec qui elle débute les Grands Prix. Même score pour les couples classés 4e et 5e, à savoir dans l’ordre respectif : Camille (Caramel) et Antoine Bougault (Ombre de May).
Le Grand Prix As Poney 1, couru un peu plus tôt dans la matinée, a vu la victoire de Loane Tabouret aux rênes du propre frère de l’européen Ix de l’Aulne, Upper Class du Londel (Co, par Dexter Leam Pondi et Castille d’Aulne par Gold Fort). Le tandem, auteur du seul parcours sans-faute, devance Lena Lamour (Style de Blonde) et Maily Verel (Treflamm Kersidal). A 4 points également, Matheo Desmeure (Shamrock des As) et Eliza Richard (Bariana de l’Etape) prennent les 4e et 5e places.