Hier, à Vichy, 6 couples ont pris le départ du Grand Prix As Excellence et 10 se sont affrontés dans l’As Elite. Très peu de gros scores sont enregistrés et les podiums se sont joués au barrage !
Débutons par l’épreuve phare. Trois des 6 tandems ont passé la ligne d’arrivée sans encombre. La plus rapide des barragistes, signant de nouveau un clear round est Mila Perret Faggianelli associée à son fidèle Shaman (Oc, par Mor Ven Storm, Co et Flika, Oi). Déjà deuxième samedi avec un score de 0, la cavalière des Ecuries des Fiz en Haute-Savoie et son bai ont signé un excellent week-end ! Les voilà aussi gratifiés d’une première victoire à ce niveau.
Lou-Ann Beraud et Ungaro of Qofanny, les gagnants de la Vitesse, n’ont pu abaisser le chronomètre de 36 secondes 43 ; ils prennent la 2e place également double sans-faute. Le podium est complété par le pilote de l’équipe de France Nohlan Vallat associé à Urlevent d’Hurl’Vent. On retrouve aussi le jeune garçon à la 4e place aux rênes de sa très bonne 7 ans Daenerys d’Hurl’Vent, pénalisée de 4 points, soit le même score qu’Héloïse Richard et Ulloa des Clafs. Sarah Desmoules, qui avait choisi d’engager sur ce gros Grand Prix son 7 ans Dimerdor Merveilles termine à 2 fautes, mais a pu compter ce jour-ci sur Austin Joyeuse avec qui elle remporte l’As Elite ! L’ambassadrice Poney As signe un double clear round avec sa Kannan (et sœur utérine de Tutti Quanti Joyeuse via l’excellente petite Brionne) bien mieux coopérative que la veille. La toute jeune Marine Segura se place à la 2e position avec son expérimenté Un Champion Delalande et Nohlan prend la 3e avec son complice de 8 ans Cupidon d’Hurl’Vent, également double 0. Trois autres couples sont pénalisés d’une faute, il s’agit dans l’ordre du classement de Clémence Martin (Asian Arvei), Chloé Bouttier (Acajou Ponthouar*Carragheen) et de Lou Champion (Readership du Pont).
Enfin, l’As Poney 1 a recensé 6 clear rounds sur les 16 couples en lice. Emma Rerolle prend une belle revanche après avoir connu des déboires sur la rivière avec sa très bonne sauteuse Vallée de la Hague (Pfs, par Quabar des Monceaux et Poésie de la Hague par Glen de l’Aumont, Nf) et renoue avec la victoire. Elle bat d’un peu plus d’une seconde Nohlan et Cadix de Verduizant qui s’étaient imposés la veille et Mila Perret Faggianelli, bien au point avec sa seconde cartouche Acapulco. Dorine Campion, auteur d’un très bon parcours elle aussi samedi avec Crocodile Dund’Huit décroche un sans-faute et s’installe à la 4e place devant Juliette Mazieres et Marie-Sarah Cartigny, respectivement associées à Ultra Top de la Haie et Ula Hop du Lin, auteures d’un bien meilleur tour que samedi. Notons aussi le 4 points de Douna d’Hurl’Vent associée à Maya de Veron de la Combe. Remarquée samedi malgré ces 2 stops sur la rivière, c’est encore un excellent produit de la très bonne poulinière Naborah d’Hurl’Vent (à retrouver dans notre dernier Mémento Elevage) qui se distingue. La propre sœur de Roudoudou et Cogito a assurément les moyens de faire les « grosses ».