Le Strzegom Horse Trials organise très régulièrement des compétitions internationales de Concours Complet. Ce week-end, le programme fut chargé en labels : CCI 1 à 4 étoiles, CCIO dédiés aux Poneys, Juniors et Jeunes Cavaliers !
Si le plateau de cavaliers seniors a toujours été intéressant (avec quelques têtes d’affiche même), du côté des poneys, le nombre de partants est assez restreint, même si quelques individualités allemandes et néerlandaises se démarquent.
Par équipe, le CCIOP est remporté par l’équipe des Pays-Bas (102,20) devant le Danemark (113,70) et l’Allemagne (126,60), qui n’avait pas manqué les précédents rendez-vous sur terres polonaises. La Suède, dernière nation engagée, ferme la marche (3 couples dont un éliminé).
L’équipe gagnante était composée de cavaliers équipés de poneys connus du circuit FEI : Kato de Smidt (Orchid’s Tigersun), -33 ; Tijn de Blaauw (Orchid’s Megan), -33,4 ; Ivy van der Kolk (Robin Wood), -35,8 et Senna van Houte (Fernhill First Lady), – 43,1.
Jule Krueger connait par cœur ce terrain et y prenait le départ pour la cinquième fois depuis l’an passé. Classée 4e en juillet dernier puis gagnante de l’édition du mois d’août en selle sur Steendiek’s Max Editon, l’Allemande s’impose une nouvelle fois en individuel, mais avec une autre cartouche : Golden Grove Simon (par Ballysimon et Golden Grove Tamara par Holyoake Czar). Dans « les billes » au dressage, le couple boucle ensuite un double sans faute cross / hippique et s’impose sur la Suédoise Signe Kvarnstrand (Golliath), -32, et la Danoise Siw Kaas (Hesteklewa Be My Best Smokey), -32,5.
Mi-septembre, Jule Krueger avait également réalisé un joli coup sur le circuit international, lors du CCIP2* de Wahlsdorf-Liepe, chez elle, en Allemagne. La pilote de 16 ans, qui avait toutes ses chances d’être alignée dans son équipe nationale s’il y avait eu un championnat d’Europe, a en effet réalisé une sacrée performance sur cette épreuve courue par une quarantaine de couples : première avec Steendiek’s Max Editon et 2e avec sa cartouche de Strzegom, elle s’est aussi classée 5e aux rênes de son 7 ans Mas Que Dos (le fils de l’européen en CSO Mas Que Nada !)