Le rendez-vous désormais habituel du mois d’août à Lamotte-Beuvron est souvent signe de la reprise pour les concurrents d’As Elite, mais également la première échéance importante pour de nombreux nouveaux couples sur ce circuit. Retour sur l’épreuve de Vitesse de la TDA du Sologn’Pony !

Angèle Grégoire (Beauty Curl du Marais), Noémie Machet (Rom Coco de Boissel) et Louann van Damme (Unetty du Cerisier) montent sur le podium de la Vitesse de l’As Elite – ph. Sandrine Febvet
Angèle Grégoire (Beauty Curl du Marais), Noémie Machet (Rom Coco de Boissel) et Louann van Damme (Unetty du Cerisier) montent sur le podium de la Vitesse de l’As Elite – ph. Sandrine Febvet

Ils étaient aujourd’hui 44 à prendre le départ de l’épreuve de Vitesse sur une piste dessinée par Ron Hamon. Le parcours, progressif et fluide, proposait deux lignes à contrat de foulées et deux combinaisons. Il n’a globalement pas posé de difficulté majeure aux cavaliers engagés.
Au total, 16 d’entre eux ont réalisé une prestation sans pénalité et dans le temps. Le niveau des couples participant à cette qualificative était plutôt homogène, ce qui a permis d’assister à une belle épreuve.

Au jeu du chronomètre, c’est Angèle Grégoire associée à son Connemara Beauty Curl du Marais (par Idefix du Villon SL et Kiss Curl of Laps par Garryhinch Millrace) qui s’est imposée en réalisant un parcours rapide et très bien monté. Tous deux étaient classés 4e du championnat de France As Elite Excellence en juillet dernier au Mans et confirment leur aisance à ce niveau. Le puissant gris a une fois de plus montré des moyens et du respect sur les barres. Ils sont suivis de près par l’efficace Rom Coco de Boissel piloté par Noémie Machet. Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons Louann van Damme et la très énergique Unetty du Cerisier. Le couple a remporté le championnat régional As Poney 1 à Fontainebleau début juillet avant de prendre la 7eme place du championnat de France As Elite quelques jours plus tard au Mans.
La 4e place revient à Emma Douillet en selle sur Cabott Cove du Pena. Kenzo Hode et Tiga du Marais, vainqueurs de l’As Elite Excellence de Bonneval au mois de juin, s’emparent de la 5e place.
La suite du classement est complétée par Bestof Perrochel et Johana Cohuau, Esther Pottier en selle sur Ultralinaro de Lahaye et Antoine Renoult qui montait Atomic du Ried.
Les 16 couples sans faute ainsi que ceux à 4 points pourront donc prendre le départ de la deuxième manche en As Elite Excellence s’ils le souhaitent.
Voilà qui laisse espérer un beau Grand Prix, que ce soit en As Elite ou en As Elite Excellence.
Rendez-vous donc demain vers 11h30 pour la suite !

Sandrine Febvet