On prend les mêmes et on recommence… ou presque ! Une majorité des poneys présents lors des derniers cycles classiques organisés aux écuries de Cocagne à Lavaur ont répondu présents ce dimanche 5 juin. Le nouveau chef de piste leur a, pour l’occasion, concocté des parcours aux côtes et techniques, mais bien construits.
4 ans C
Tréjoli de Valdieu (Co, f, par Vandale Daf) associée à Anaïs Lafforgue réitère sa performance d’il y a trois semaines et signe le premier parcours sans pénalité de la journée.
4 ans D
Twinkle Toes Aluinn (Po, h, par Zodiak*SL) sous la selle de Florence Fages réalise une jolie prestation mais ne peut éviter la faute.
Tya du Cayla (Oc, f, par Quick Star) et Jessica Dulherm bouclent quant à elles leur parcours sans encombres.
Charlotte Beylot aux rênes de la locale Thuringe de Cocagne (Pfs, f, par Kantje’s Ronaldo*SL) réalise également le sans faute pour sa première tentative sur ce type d’épreuve.
Dernière à s’élancer, Thémis d’Hurl’Vent (Pfs, f, par Linaro*SL) pilotée par Camille Coloma décroche elle aussi une score vierge.
5 ans C
Un seul partant dans cette catégorie : Sushi de l’Enclos (Oc, h, par Veneur d’Angrie) et Chloé Legrand. Le couple se connaît bien et le poney saute au mieux sur ces côtes, c’est le clear round.
5 ans D
Solist des Brimbelles (Pfs, m, par Fricotin), à nouveau associé à Marie Maurel, ne peut éviter une barre dès le vertical n°3. Le couple se reprend ensuite pour terminer sans encombre.
Le bondissant Sao Paulo del Sol (Pfs, h, par Rasmus*SL) monté Florence Fages semble très à l’aise sur ces hauteurs mais malheureusement le n°4 fini au sol.
Le dernier concurrent de cette session des 5 ans, Schérie de Villemagne (Pfs, f, par Don Pierre) manque de désarçonner sa cavalière Eleonore Rimmele après son pile sur le n°1 mais fini par y parvenir deux obstacles plus loin.
6 ans D
Rom Coco de Boissel (Co, m, par Vandale Daf) sous la selle de Julie Valade décroche une première place en se sortant avec aisance du parcours proposé.
Les résultats (seuls sont cités les poneys sans-faute)
4 ans C (1sf/1)
Anaïs Lafforgue / Trejoli de Valdieu (Co, f, par Vandale Daf et Isabellin de la Foret par Kid de Coiselet)
4 ans D (3sf/4)
Jessica Dulherm / Tya du Cayla (Oc, f, par Quick Star et Cadence de Cloche par Gamin II)
Charlotte Beylot / Thuringe de Cocagne (Pfs, f, par Kantje’s Ronaldo*SL et Diva du Begue par Go du Planturel)
Camille Coloma / Themis d’Hurl’Vent (Pfs, f, par Linaro SL et Hera d’Hurl’Vent par Boogie de la Gere)
5 ans C (1sf/1)
Chloé Legrand / Sushi de l’Enclos (Oc, h, par Veneur d’Angrie et Sapho)
6 ans D (1sf/1)
Julie Valade / Rom Coco de Boissel (Co, m, par Vandal Daf et Venus du Pech par Ard Breeze)
Texte et photos : Julie Valade