Sans-faute sur une épreuve du CSIP au Bonneau International Poney d’avril 2017, le poing levé à la ligne d’arrivée, un sourire à faire craquer plus d’un… Sarah Desmoules a montré son talent et son envie de gagner aux rênes de Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère… et a conquis Poney As qui la suivait déjà depuis quelques temps ! Nous avons entrepris un partenariat avec la graine de championne un mois plus tard et depuis, vous pouvez suivre son parcours sportif dans nos colonnes, qu’il s’agisse du Mag Poney As ou de notre site web ! Portrait de notre ambassadrice qui portera bien sûr nos couleurs cette saison !
PORTRAIT de Sarah Desmoules
« Personnellement, j’adore l’équipe de Poney As. Les interviews des portraits sont super intéressantes et changent de celles de d’habitude. Les comptes rendus des concours sont complets et me permettent de suivre mes amis quand je ne suis pas avec eux ! »
Age : 13 ans
Département : Nièvre (58)
Série : As Poney Elite Excellence / CSIOP / membre de l’équipe de France Poneys et Childrens
Sarah monte au Poney-Club de Trangy que ses parents Rodrigue Desmoules et Sandra Heinemann dirigent. Elle fait partie d’une section Sports Etudes et peut donc sortir plus tôt de l’école pour travailler son piquet de poneys et chevaux.
En 2015, associée déjà à Tutti Quanti Joyeuse*du Mystère, ponette appartenant à Lucie Proust Lelong, elle remporte la médaille d’or du championnat de France des As Enfants à Macon.
En 2016, lors de ses débuts sur le circuit As Elite, Sarah gagne le Petit Grand Prix de Privas, puis le Grand Prix As Excellence de Besançon l’année suivante et se classe 2e de celui de l’Hôpital-le-Grand, 2e d’une épreuve du CSIP du BIP et 6e du Grand Prix, 2e du Grand Prix du CSIP de Fontainebleau ou encore 3e de l’As Excellence de Saint-Genest Lerpt.
Lors de la saison 2017/2018, Sarah et Tutti s’octroient de nombreux accessits : deux remises des prix lors du CSIP de Barbizon, deux victoires au CSIP de Nevers (les premières !) dont le Grand Prix, un autre succès dans l’As Excellence de Chazey-sur-Ain et l’As Elite de Jardy, au CSIP de Barbizon en avril où elle terminent également 4e du Grand Prix… Sélectionnées pour leur premier CSIOP à Gorla Minore en Italie, elles empochent la Coupe des nations et finissent 2e du Grand Prix, puis prennent une 5e place dans le difficile GP As Excellence de Pernay avant de faire retentir la Marseillaise dans une épreuve du CSIOP d’Hagen !
Le couple démarre de belle manière leur nouvelle saison puisqu’il s’offre un doublé Vitesse / As Excellence sur la TDA de Vichy. En parallèle, Sarah monte Austin Joyeuse, la sœur utérine de Tutti que lui confie son éleveur Véronique Doucelin avec qui elle va débuter les Grands Prix, ainsi que sa jument Une Chance sur des épreuves à 1,25 / 1,30 m et CSI Childrens.
« J’avais 9 ans quand j’ai rencontré Tutti et dès que je l’ai essayée, j’ai eu le coup de foudre. J’ai déjà réalisé plein de rêves avec elle comme participer à mes premiers CSIP, au Jumping de Bordeaux, puis d’être sélectionnée en CSIOP. Mes objectifs à poneys est de concourir en CSIOP et de porter les couleurs de l’équipe de France. J’ai envie d’y arriver et je suis très motivée ! ».
Retrouvez les interviews publiées dans le Mag Poney As ci-dessous :
L’interview de Sarah de la semaine dernière lors de la TDA de Vichy (06-07 octobre 2018) : ici
Instagram : sarah.desmoules
Facebook : Sarah Desmoules
Vous souhaitez vous aussi porter les couleurs de Poney As (tapis, chemise et bonnet made in Penelope Store) en concours ? Notre rubrique avec toutes les infos est consultable ici : collection capsule
A noter que Sarah est habillée par Ju & Pa.